750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surprise des Gourmands
1 avril 2012

Tarte au citron

Cette tarte au citron évoque l'enfance, elle est gouteuse et simple à réaliser

Ingrédients:

Pour la pâte

  • 175g de farine
  • 50g d'amandes moulues
  • 100g de beurre, 1oeuf
  • Une pincée de sel, 30g de sucre.

pour la crème au citron:

  •  3 citrons non traités
  •  3 oeufs +2jaunes d'oeufs
  •  100g de beurre
  •  120g de sucre en poudre.
 
pour la meringue:
 
  •   2 blancs d'oeufs
  •   1 pincée de sel
  •   120g de sucre en poudre
            
 
1-  Pétrir la farine avec les amandes moulues, le beurre en morceaux, l'oeuf, le sel et le sucre. La rouler en boule et l'envelopper de film alimentaire. Laisser reposer 1heure au frais.
 
2-  Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte et en garnir le moule beurré en formant un rebord de 2cm découper le papier sulfurisé du diamètre du moule, en recouvrir la pâte et répartir les légumes se.

3-   cuire au four 10mn, retirer les légumes sec et le papier sulfurisé et poursuivre encore la cuisson 10 autres minutes (verifier la cuisson selon votre four).

4-  Préparer la créme au citron: prélever le zeste de deux citrons et ajouter le jus des 3 citrons (il faut 10cl de jus ) les faire bouillir 3 min .Hors du feu, incorporer en fouettant le beurre, puis le sucre, les les oeufs entiers et les jaunes. La faire épaissir jusqu'au premier bouillon( pour ma part j'ai utilisé une casserole en cuivre sinon sa sacroche)

5-  Versez la crème au citron sur le fond de pâte. Préparez la meringue: faire bouillir le sucre avec 4 cuillierées à soupe d'eau pendant 4 min. Montez les 2 blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Versez le sirop de sucre chaud en filet sur les blancs. Continuez de fouetter encore 2 min.

6-  Mettre la meringue dans une poche à douille cannelée. Déposez-la en petites rosces sur la crème au citron. Placez la tarte sous le gril du four très chaud pour colorer la meringue. Réservez au frais.

 

odujmv,khhd

Régalez vous !!

   

PS: Je souhaite un bon anniverssaire à mon papa adoré 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Zako J'ai esseiller votre recette a beaucoup plus à moi et a ma famille, je reconmande donc cette recette de tarte au citron :) )
Surprise des Gourmands
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 633
Archives
Publicité