750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surprise des Gourmands
4 avril 2012

Gratin de poulet au fromage

 

Bonjour ,Je vous propose aujourd'hui une recette d'un gratin de poulet avec du fromage,il est légé et savoureu.

Ingredients:

  • 1Blanc de poulet ou 2 escalopeS  de poulet
  • 1 oignon moyen
  • 50g de gruyère
  • 3 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 1 boule de mozarella
  • 50g de fromage blanc
  • 5Og de biscotte moulue ou chapelure
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • sel, poivre
  • 1/2 cuillère à café de  cumin 
  • 6 oeufs  bien battu 
  • 2cuillères à soupes d'huile
Préparation:
 
1-  Faire revenir le poulet dans l'huile et ajouter l'oignon émincé pendant 2 à 3 min, saler et poivrer.
 
2-  Couvrir d'eau et laisser cuire 15 à 20 min.
 
3-  Emietter le poulet en petit morceau et garder 3 à 4 cuillères de sauce (Essayer de récupérer le max d'oignon).

4-  Ajouter les ingrédients restants: biscotte, les diffèrents fromages, crème fraiche ainsi les oeufs battus, cumin et levure, bien mélanger le tout. Vérifier le goût saler et poivrer au besoin.

5-  Préchauffer le four à 180°C.

6-  Verser la préparation dans un plat à gratin, faite le  cuire 25 à 30 min selon votre four. 

NB: De ma part je variet les fromages selon se qui me reste au frigo, et je l'ai même testé avec le mascarpone à la place de mozarella

vous pouvez ajouter des olives vertes,persil.....etc

Photo0392Conclu

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Surprise des Gourmands
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 633
Archives
Publicité