750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surprise des Gourmands
7 avril 2012

Gâteau au cacao nappage chocolaté

C'est une ancienne recette que ma mère ma donné à l'âge de 15 ans (Elle nous a quitté depuis 2005 :'( ).

Sans plus tardé je vous la propose.

Ingrédients:

  • 100g de beurre 
  • 1 verre et 1/2 de sucre (enlever 3 cuillères à soupe et metter les de coté)
  • 1 verre de lait
  • 3 oeufs, séparer les jaunes des blancs
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 3 cuillères à soupe de cacao 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 1 verre de farine 
  • 1/2 verre de maÏzena le Verre utilisé: 25 cl (250ml)

Préparation:

1-  Faites fondre le beurre ,le cacao, le lait et le sucre, dans une casserole , laisser frémir quelques minutes.

2-  Enlever de cette préparation ,l'équivalent d'un verre et (metter le de côte, il servira de glaçage).

3-  Tamiser la farine, maÏzena et la levure chimique.

4-  Une fois la préparation refroidit incorporer les 3 jaunes d'oeufs et ajouter le mélange (farine maÏzena, levure au fur à mesure en mélangeant bien).

5-  Monter les 3 blancs en neige avec une pincée de sel. Serrer les avec le sucre restant (3 cuill à soupe).

6-  Incorporer délicatement les blancs en neige à la pâte en soulevant la masse à la spatule.

7- Préchauffer le four à 180°C, verser la préparation dans un moule rond beurrer et fariner de 26 cm de diamètre. Cuire 35 à 40 mn (selon votre four verrifier la cuisson en plantant une brochette au centre elle doit resortir toute sêche. Une fois sortie du four arroser le du mélange que vous avez mit de coté (étape 2 de la préparation)

Photo0401                                                 Photo0402

8-Décorer le au choix ( noix de coco, amandes éffilées et grillées, des noix ... ect); Pour ma part j'avais dans mon placard de la noix de coco mais je le préfère avec des amandes grillées.

NB: Je vous conseille de démouler le gâteaux et l'arroser aprés.

                      

Gâteau final.

 

Photo0411



Bonne dégustation !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Surprise des Gourmands
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 633
Archives
Publicité